Quitter la peur et retrouver la joie de se lancer dans son projet d'habitat

Quitter la peur et retrouver la joie de se lancer dans son projet d'habitat, une aventure en soi.

Bonjour,

J'ouvre ce premier article chez Ôvivant avec un sujet qui est systématiquement présent en nous lorsque l'on se lance dans un changement de lieu de vie. Construire, acheter et se lancer dans une phase de travaux nous fait peur. Et c'est normal, évident !

 

Comment regarder la peur en face ? Comment explorer ce champ inconnu avec la conviction que l'on est sur le bon chemin ? Je suis heureux de vous écrire aujourd'hui pour vous partager cette histoire.

 

Après avoir accompagné plusieurs milliers de porteurs de projet d'habitat depuis 2007, en tant que conseiller énergie, en tant que thermicien de bureau d'étude, ou juste par plaisir d'être au service en association. J'ai pourtant éprouvé une très grande peur à mettre en place un centre où je peux concentrer un condensé d'information, rassembler les meilleurs pros du domaine de l'habitat, et cela, depuis 2018. Je ne pouvais pas faire autrement, je me devais de réaliser ce grand projet, mais je ne m'attendais pas à autant de frayeur…

516755346

La peur est une boussole pour s'orienter vers ce qui compte vraiment pour soi. Viens ce mercredi 6 novembre à 20h en discuter et vivre une expérience qui va te rapprocher des clefs de ta vraie future maison.

Comment j'ai dépassé ma peur pour réaliser ce qui compte au plus profond de moi ?

Pourquoi j'ai pu regarder la peur en face ? Et aujourd'hui célébré avec vous ce 1ᵉʳ novembre, déjà plus de 1325 être humains formidable qui ont décidé de faire confiance à une certaine folie que de se former à imaginer son projet d'habitat.

Ma peur était pourtant bien là, je me suis mis des claques pour me recentrer sur mon objectif et ne pas fuir de frayeur. J'ai pris ma moto et je suis parti en tournée faire des visites d'étudiants qui sont passés à l'action et ont réalisé leur rêve avec la conviction de devenir autonome. Ma peur de ne pas pouvoir assurer, la peur de ne pas savoir comment dire, ne pas pouvoir être là au moment opportun pour soutenir l'humain dans la concrétisation de son rêve aussi.

 

Si j'ai pu faire tout cela, je dois vous l'avouer, j'ai compris mon pourquoi, j'ai su me connecter à ma foi profonde. Ma religion se nomme N.A.T.U.R.E. comme le disait le grand architecte Frank Lloyd Wright. Et j'aimerais vous faire partager un voyage intérieur en notre Nature profonde.

Toucher à la joie d'être soi, prendre en main ce qui nous anime pour tenir la barre durant tous les enjeux que peuvent représenter les différentes phases de votre projet de maison saine, écologique et autonome.

 

J'aimerais te partager mon retour d'expérience pour t'aider toi aussi dans ton aventure. Et pour cela, j'ai demandé à une amie, Calice, de m'accompagner et vous guider dans cette exploration. 

La peur est un bon indice que c'est LA bonne chose à faire !

Quand la peur pointe son nez, c'est que cela est LA bonne direction à prendre. Car pour moi, maintenant, je considère la peur comme une boussole. Je parle ici de la peur de notre imaginaire qui est éduqué pour nous maintenir loin de notre alignement, pour nous protéger. Inscris-toi ici dès maintenant, observe ton engagement à manifester et concrétiser ton projet. 

Inscris-toi au webinaire que je coanime avec Calice ce mercredi 6 novembre 2024 à 20h

Une histoire, une mission, une maison à la fois, pour moi c'est cela changé le monde en se lançant avec passion à accompagner l'être humain à retrouver son nid, sa demeure, son chez soi autonome et vivant.


Goulven Bazire

Passionné par le vivant